AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Black Moon Calling ! N'hésitez-pas à nous rejoindre Wink
LES INSCRIPTIONS HUMAINES SONT A PRIVILEGIER, ON VOUS FERA PLEIN DE CALINS!
Nous demandons aux joueurs un minimum de quinze lignes dans leurs RP.
Si un scénario vous plait mais que vous n'aimez pas l'avatar ou autre, venez directement poster dans le topic pour négocier !

Partagez | .
 

 [Cours n°1] Welcome in hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● Messages : 320
● Avatar : Eliza Dushku
● Multi-compte(s) : Nope
● Humeur : Indifférente
● Age du perso : 28 ans
● Ce que que tu es : Sorcière & Professeur
● Citation : "On ne connait que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !" Antoine de Saint-Exupéry
● Mon image du moment :


MessageSujet: [Cours n°1] Welcome in hell   Mar 6 Aoû - 19:21

    Les rentrées avaient toujours quelque chose d'excitant et de passionnant à la fois. Un vrai défilé de nouvelles têtes, toutes pleines d'appréhension et d'angoisse à l'idée de se perdre, de ne pas réussir, d'avoir mal et toutes ces angoisses de nouvel élève. Parfois c'était un défilé d'anciens aussi, qui revenaient pour une nouvelle année, tous rafraîchis par les vacances d'été. Quand arrivait l'heure de mon premier cours, j'étais à chaque fois emplie d'une joie sadique, pressée de retrouver ces petits visages pour leur faire passer un sale quart d'heure.

    C'était un plaisir de retrouver ma salle de classe. Jamais je n'aurais cru possible auparavant d'éprouver un tel sentiment pour quelque chose d'aussi simple. A bien y regarder, mon passé tourmenté ne me destinait pas du tout au métier de prof. J'étais plutôt vouée à devenir une mafieuse richissime... Mais troquer le trafic contre l'enseignement était un deal finalement bénéfique. J'aimais bien cette école, j'aimais bien cette atmosphère surnaturelle qui planait autour de nous. Ici, personne n'avait besoin de se cacher, on mélangeait magie et mutations et on exposait nos talents aux yeux de tous. Pour certains, c'était un vrai foyer, une maison, une assurance d'avenir. Tous ceux qui venaient à Black Moon le faisaient avec plaisir, puisqu'ici on ne contraignait personne.

    Pour ce premier cours de l'année, j'avais prévenu les élèves qu'ils n'était pas nécessaire de se mettre en tenue de sport et qu'ils feraient même mieux de ramener de quoi écrire, puisqu'on attaquait d'abord par la phase théorique. Ainsi la grande salle était remplie de rangées de table, qui disparaîtraient dans les séances qui suivraient. Moi j'étais assise sur un bureau, face à cette marée de tables vides, et j'attendais patiemment que la cloche sonne l'entrée des cours. Ce rituel me rappelait les années où j'allais encore à l'école, quand je vivais encore une vie de simple humaine, où je n'apprenais pas encore à contrôler les éléments. A cette époque là, je n'avais vraiment aucune idée de l'avenir, je n'étais même pas sûre de sortir un jour de cette villa pleine de vampires que j'appelais "maison". Le parcours que j'avais fait depuis était effarant, et quand je regardais mes élèves, je me disais qu'eux aussi avaient encore beaucoup à parcourir. Enfin... peut-être pas les vampires qui eux avaient pour certains déjà bien vécu.

    La sonnerie me tira de mes pensées, et je vis un flot d'adolescents et de jeunes adultes déferler dans la classe. Ils s'entremêlaient dans un brouhaha monstre, cherchant des places qui leur conviendraient, ne voulant pas être séparés de leurs charmants amis histoire de ne pas s'ennuyer au cours. J'attendis un instant, le temps que tout le monde s'installe, puis descendis de mon bureau pour me dresser face à la classe. Un silence royal accueillit mon geste, et j'appréciais cette marque de respect. "Bonjour à vous tous et bienvenue dans ce premier cours d'arts martiaux. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, je suis mademoiselle Jakova et je serai votre charmante prof durant cette année scolaire." Alors que j'énonçais mon nom, une craie s'était élevée dans les airs et avait tracé sur le tableau noir les lettres de mon patronyme. L'avantage d'être une sorcière, c'était qu'on n'avait plus besoin de lever le petit doigt pour ce genre de tâche. "Pour ceux qui au contraire me connaissent de l'année dernière, et bien je vous souhaite bon retour... en enfer." Je fis une pause, et un rictus accompagna mes paroles. "En effet, cette année ne sera certainement pas de tout repos. Vous allez devoir courir, sauter, faire des renforcements musculaires, apprendre à vous défendre, à vous battre, et ça jusqu'à ce que vous n'en soyez plus capable. Je promets qu'en sortant de cette école, je ferai de vous des combattants dignes de ce nom..." Je descendis de l'estrade sur lequel se trouvait mon bureau, et me mis à déambuler parmi les élèves, épiant leurs réactions. "J'attends de vous du sérieux, de la ponctualité, de l'application et du respect. Pas seulement envers moi, mais aussi envers vos camarades. Une fois que vous entrez dans cette classe, oubliez toute alliance ou rivalité, oubliez les différences entre les races, oubliez tous les préjugés. Ici vous fréquenterez tout le monde, et traiterez tout le monde comme votre égal, peu importe l'âge, la race, les conflits en dehors des cours. J'espère être assez claire. Mais d'abord, avant qu'on entre dans le vif du sujet, est-ce que vous avez des questions ?" Etape obligatoire pour établir un dialogue entre les élèves et le professeur. Même si je n'en ai la plupart du temps rien à faire, il faut que je montre que je suis attentive. La pédagogie parfois... quelle plaie.

_________________

U n b e n t.   U n b o w e d.  U n b r o k e n.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

● Messages : 270
● Avatar : Brittany Robertson
● Multi-compte(s) : Nope.
● Humeur : Excellente !
● Age du perso : 21 ans
● Ce que que tu es : Sorcière - Etudiante
● Citation : Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre. [Billy Wilder]
● Mon image du moment :


Qui es-tu ?
Ceux qui comptent:
Mes projets:

MessageSujet: Re: [Cours n°1] Welcome in hell   Lun 19 Aoû - 21:12

C’était le premier cours de l’année, et pourtant, je n’avais aucune hâte. J’étais une très bonne élève, ça n’était pas nouveau, et pourtant, les cours sportifs de Black Moon étaient ceux que je redoutais le plus. Je me battais toujours -sans jeu de mots- pour avoir des résultats convenables, mais il était clair que l’activité physique était là où il fallait que je donne le meilleur de moi-même pour mes notes. Je n’en étais pas non plus au stade cliché de l’intello complètement nulle en sport, car je savais me battre et me défendre, mais ça m’avait pris de temps, beaucoup de temps pour cet entrainement, et je n’avais pas encore un niveau excellent. Je faisais donc parti du groupe des débutants en ce qui concerne les arts martiaux, car même si j’avais appris des choses, ces arts n’en faisaient clairement pas parti. Ca ne flattait pas l’ego, mais il fallait bien passer par cette case à un moment où l’autre non?

J’arrivais donc en cours à l’heure convenue, voir même un petit peu en avance, comme j’en avais pris l’habitude. J’attendais néanmoins toujours que quelqu’un d’autre rentre en premier afin de ne pas passer pour l’élève trop sérieuse. Je tenais quand même à mon image, et en aucun cas je ne laissais les autres penser que j’étais un rat de bibliothèque.

Dasha nous avait prévenu que ce premier cours de l’année serait théorique, et qu’il était donc inutile de s’habiller spécialement pour du sport. J’étais quelque part rassurée, ç cause de la flemme qui s’emparait de moi à chaque fois que je devais faire du sport, j’imagine. J’entrais donc dans la salle de classe après plusieurs élèves, et après avoir lancé un regard amical à Dasha en guise de bonjour, je me trouvais une place près d’autres encore désertes au milieu des rangs.

Après quelques minutes, la sonnerie retentit dans toutes l’école, et le cours commença. Les places près de moi étaient maintenant prises, mais perdue dans mes pensées, je n’avais pas pris la peine de regarder qui était là. Je regardais Dasha, qui commençait son discours de professeur. Elle n’avait pas changé, en un an, toujours aussi sadique, et j’adorais ça, ça donnait un tel piment à son cours qu’en avait envie d’y rester et de donner le meilleur de nous-même. Elle finit par nous demander si on avait des questions, mais je restais silencieuse. Je savais que quand elle parlait d’enfer, elle le pensait vraiment, et que les petits nouveaux allaient souffrir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-moon-calling.forumactif.com
 

[Cours n°1] Welcome in hell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cours de latin
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ϟ Sous-sol :: [ Cours d'Arts Martiaux ]-