AccueilFAQMembresS'enregistrerConnexion
Bienvenue à Black Moon Calling ! N'hésitez-pas à nous rejoindre Wink
LES INSCRIPTIONS HUMAINES SONT A PRIVILEGIER, ON VOUS FERA PLEIN DE CALINS!
Nous demandons aux joueurs un minimum de quinze lignes dans leurs RP.
Si un scénario vous plait mais que vous n'aimez pas l'avatar ou autre, venez directement poster dans le topic pour négocier !

Partagez | .
 

 Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

● Messages : 320
● Avatar : Eliza Dushku
● Multi-compte(s) : Nope
● Humeur : Indifférente
● Age du perso : 28 ans
● Ce que que tu es : Sorcière & Professeur
● Citation : "On ne connait que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !" Antoine de Saint-Exupéry
● Mon image du moment :


MessageSujet: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    Dim 28 Juil - 19:45

(Re)bonsoir les adminous !

Donc en fait Cassy m'a proposé d'ouvrir carrément un sujet, et c'est plus pratique pour que vous puissiez tous donner votre avis.

Citation :
Donc déjà, je pensais à trois disciplines précises : le Krav maga, le Ju-jitsu et le Kenjutsu.

Deux premiers cours théoriques pour chaque discipline. Pour connaître les principes de chacun, mais aussi pour faire une prise de connaissance du corps, des limites et des forces. Un cours spécial pour le Kenjutsu aussi, pour apprendre à manier le bokken (le bâton).
Les premiers cours de théorie, tout le monde est au même niveau en gros, tout le monde se mélange, fait connaissance et tout. C'est une phase essentielle pour qu'ils apprennent à se débarrasser de leurs préjugés sur les autres races. J'y parlerai de l'intérêt du cours, et aussi des principes de chaque discipline qu'on va aborder, et de ce ça va leur apporter. Donc le Krav Maga par exemple va les entraîner à parer chaque attaque, à désarmer un adversaire et toutes ces pratiques qui peuvent arriver dans un vrai combat rapproché. C'est sûrement la forme la plus réaliste de combat qu'elle leur apportera.   Le Ju-Jitsu, c'est surtout pour pratiquer l'endurance, pour former leur corps, pour développer les réflexes et la rapidité. Cette discipline c'est un peu plus pour le sport que pour le combat, puisqu'il y a quand même des règles à respecter et qu'il faut faire attention.  Le Kenjutsu, c'est pour la maîtrise de la force et de la précision, mais aussi pour pouvoir apprendre une forme de combat à l'épée, même si c'est un morceau de bois  x)  

Ensuite, le premier cours de pratique, on va séparer la classe en quatre groupes : vampires initiés, vampires débutant, autres initiés et autres débutants. Pour les cours, ça va commencer par des préparations physiques et individuelles surtout pour le ju-jitsu, qui demande plus de prises spécifiques.
La séparation est nécessaire parce que les vampires vont devoir s'habiter à bouger à échelle humaine et surtout à se contrôler face à des vivants et en situation de combat rapproché. Les mettre directement en binôme avec un humain, c'est prendre le risque qu'ils perdent le contrôle et blessent un humain sans le vouloir parce qu'il ne savent pas encore maîtriser leur force. On a aussi le risque avec les loups garous, mais eux leurs réactions sont plus prévisibles et surtout à échelle humaine, donc c'est plus facile de les arrêter à temps !


Après on va passer vraiment à la vraie pratique. Le krav maga demande plutôt des mises en situation, donc on baser les cours sur des situations plutôt que sur des prises. Genre combat à mains nues, combat armes contre armes, poings contre armes, prise par surprise, un contre deux puis plusieurs, deux contre deux, plusieurs contre plusieurs, avec une seule main ou même sans mains. Chaque situation se règle en plusieurs cours évidemment, avec examen des possibilités, des failles etc. Ensuite selon l'évolution de chacun, je proposerais des interraciale et aussi des mélanges de niveaux, avec bien sûr examen des avantages et faiblesses de chacun. Mais la classe restera relativement en plusieurs groupes, et les plus initiés aideront les débutants. Bien sûr, aucune vraie arme ne sera tolérée, ce seront surtout des couteaux ou flingues en plastique.

Pour le ju-jitsu, on commence surtout avec l'apprentissage des prises. Donc ça se fait en douceur avant de passer à un vrai combat. Donc ça aussi ce sera évolutif, avec des rencontres interraciales.

Le Kenjutsu déjà va demander une bonne maîtrise du bokken. Les plus forts surtout, les vampires et les loups garous vont devoir apprendre à y maîtriser leur force, et les autres à la décupler. Une fois le bokken parfaitement maîtriser, les élèves seront en binôme. Le Kenjutsu étant plus ancien que le kendo, il se fait sans protection, et surtout pour le combat pas par le sport, c'est pour ça qu'il va falloir commencer très lentement avec des parades attaques défenses pour qu'ils apprennent à anticiper. La garde et la posture sont très importantes et demandent un long travail aussi. Ce n'est que vraiment plus tard dans l'année qu'ils pourront exploiter plus sérieusement le bokken. Donc ce sera d'abord toucher avant de frapper.



Bon j'espère que ça ira comme explications et que mes idées de cours vous plaisent

EDIT :Pour ce qui est de la gestion d'une classe, je m'en sens parfaitement capable, aussi bien pour le rp de groupe qu'en tant que personnage. Pourquoi croire que Dasha pourra gérer des vampires et loup garous ? Eh bien elle est rodée aux vamps, elle a grandit au milieu de vampires et connait leur force, mais aussi leurs points faibles. Elle sera toujours équipée pour défendre les élèves en cas de problèmes de perte de contrôle ! Eh puis c'est une sorcière qui maîtrise bien ses pouvoirs, même si des fois c'est elle qu'elle ne maîtrise pas trop, mais bon, elle saura quoi faire et saura maîtriser un élève, quelque soit sa nature. Et elle est débrouillarde, elle sait toujours quoi faire, et ne se laisse que très peu surprendre donc.

_________________

U n b e n t.   U n b o w e d.  U n b r o k e n.


Dernière édition par Dasha Z. Jakova le Dim 28 Juil - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

● Messages : 221
● Avatar : Alex Pettyfer
● Multi-compte(s) : Edrick Wayland
● Humeur : happy, so happy !
● Age du perso : 20 ans
● Ce que que tu es : sorcier, élève.
● Citation :
Spoiler:
 

● Mon image du moment : Je suis tel un papillon de volle de fleur en fleur, mais seule la plus triste d'entre elles compte...


Qui es-tu ?
Ceux qui comptent:
Mes projets:

MessageSujet: Re: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    Dim 28 Juil - 19:58

T'es idées me plaisent beaucoup, mais je me demandais comment allais-tu gérer le principe des groupes séparés ? vas-tu attendre de former des groupes pour le cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

● Messages : 320
● Avatar : Eliza Dushku
● Multi-compte(s) : Nope
● Humeur : Indifférente
● Age du perso : 28 ans
● Ce que que tu es : Sorcière & Professeur
● Citation : "On ne connait que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !" Antoine de Saint-Exupéry
● Mon image du moment :


MessageSujet: Re: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    Dim 28 Juil - 20:10

Les groupes se formeront pendant le cours, puisque de toute façon on commence avec la théorie et que pendant la phase théorique, tout le monde se met au même niveau et écoute. Ce n'est qu'après, dès qu'on aura appris un peu à tous se connaître que se formeront les groupes.
Eh puis je me disais que tous les élèves ne seraient pas forcément des débutants, donc au sein même des différents groupes, il y aurait deux parties : les initiés et débutants. L'avantage de ce système, c'est que des initiés demandent beaucoup moins de travail que des débutants, et du coup peuvent aider aussi des débutants en cas d'exercice. Donc je voulais vraiment mettre en place un cours interactif mais aussi autonome en quelque sorte.
Ainsi, quand elle sera en séance avec un des groupes, l'autre groupe pourra s'entraîner librement avec l'aide des initiés. Comme ça aussi, chacun pourra évoluer à son niveau. Les groupes fonctionneront un peu aussi en montante/descendante : par exemple, un élément débutant qui apprend plus vite que les autres passera plus vite en initié, y aura une grande malléabilité des groupes.

_________________

U n b e n t.   U n b o w e d.  U n b r o k e n.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

● Messages : 270
● Avatar : Brittany Robertson
● Multi-compte(s) : Nope.
● Humeur : Excellente !
● Age du perso : 21 ans
● Ce que que tu es : Sorcière - Etudiante
● Citation : Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre. [Billy Wilder]
● Mon image du moment :


Qui es-tu ?
Ceux qui comptent:
Mes projets:

MessageSujet: Re: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    Dim 28 Juil - 20:16

Ce que je te propose ou conseille, c'est d'avant de faire un sujet commun, de faire un poste dans le lieu de RP de ta salle de classe pour des inscriptions au prochain cours pendant quelques jours, comme ça tu sauras qui il y aura au cours et tu sauras t'adapter pour l'organisation ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-moon-calling.forumactif.com

● Messages : 320
● Avatar : Eliza Dushku
● Multi-compte(s) : Nope
● Humeur : Indifférente
● Age du perso : 28 ans
● Ce que que tu es : Sorcière & Professeur
● Citation : "On ne connait que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !" Antoine de Saint-Exupéry
● Mon image du moment :


MessageSujet: Re: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    Dim 28 Juil - 20:26

Yep je ferai ça effectivement ! Et je garderai aussi des élèves en PNJ, pour ceux qui s'inscriront plus tard, comme ça ils ne débarqueront pas dans une classe entièrement faite !
Je pense laisser aussi le choix aux élèves de leur niveau et de leur évolution, mais je compte garder un oeil dessus, pour pas que tout le monde ne se prenne pour Superman ou pour Nikita !

_________________

U n b e n t.   U n b o w e d.  U n b r o k e n.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

● Messages : 221
● Avatar : Alex Pettyfer
● Multi-compte(s) : Edrick Wayland
● Humeur : happy, so happy !
● Age du perso : 20 ans
● Ce que que tu es : sorcier, élève.
● Citation :
Spoiler:
 

● Mon image du moment : Je suis tel un papillon de volle de fleur en fleur, mais seule la plus triste d'entre elles compte...


Qui es-tu ?
Ceux qui comptent:
Mes projets:

MessageSujet: Re: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    Dim 28 Juil - 20:28

Oui je trouve que l'idée de surveiller tout ça est bonne, parce qu'un est pas tous des surdoués. Ls combats se ferons-t-ils à un contre un ?

Et pour prévenir les élèves de ta venue, tu peux aussi leur envoyer un mp si tu veux une réponse plus rapide Wink
Tu te le sent vraiment de diriger un rp de groupe ? Et nous assures-tu que tu sera bien présente, pour pouvoir diriger ce cour ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

● Messages : 270
● Avatar : Brittany Robertson
● Multi-compte(s) : Nope.
● Humeur : Excellente !
● Age du perso : 21 ans
● Ce que que tu es : Sorcière - Etudiante
● Citation : Faites confiance à votre instinct. Il vaut mieux que les erreurs soient les vôtres, plutôt que celles de quelqu'un d'autre. [Billy Wilder]
● Mon image du moment :


Qui es-tu ?
Ceux qui comptent:
Mes projets:

MessageSujet: Re: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    Dim 28 Juil - 20:53

Nous allons t'accorder le poste :)

Je laisse juste bien évidemment aux autres admins le droit de venir poster ici si elle ont des remarques ou des questions à te poser comme Noah, ou si elles veulent te faire modifier quelques choses, mais tu sembles motivée, il n'y a pas de raison qu'on te refuse le rôle !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://black-moon-calling.forumactif.com

● Messages : 320
● Avatar : Eliza Dushku
● Multi-compte(s) : Nope
● Humeur : Indifférente
● Age du perso : 28 ans
● Ce que que tu es : Sorcière & Professeur
● Citation : "On ne connait que les choses que l'on apprivoise, dit le renard. Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. Si tu veux un ami, apprivoise-moi !" Antoine de Saint-Exupéry
● Mon image du moment :


MessageSujet: Re: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    Dim 28 Juil - 21:00

Noah _  Alors oui en Ju-jitsu ce sera du un contre un, tout le temps. En Krav maga on va travailler sur des situations comme expliquées, où il peut y avoir un contre plusieurs ou plusieurs contre plusieurs. En Kenjutsu aussi il y aura des rencontres à un contre plusieurs, mais la plupart du temps, ça se fera en binome.
Je ferai un topic pour les inscriptions et j'enverrai le tout par MP aux élèves.
Je me sens tout à fait capable, j'ai déjà joué un prof sur un forum HP, et tout s'est très bien passé.  Et pour cette période de vacances, je serai présente à peu près tout le temps, mais quand la période scolaire va revenir, je serai un peu moins présente, mais je prends toujours du temps pour le rp plus que pour le flood quand j'ai moins de temps.  Et puis j'ai vraiment un coup de coeur pour ce forum donc je compte pas partir de sitôt, et j'adore ce perso que j'ai crée donc je suis grave motivée !

Cassouille _ Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii    Allez, je prépare mon fouet, ça va déchirer !

Je me tiens toujours à disposition pour des questions alors

_________________

U n b e n t.   U n b o w e d.  U n b r o k e n.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé    

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande poste prof d'arts martiaux + Programme détaillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Validée]FT Kansas auf Elsass
» Fürdrin Hache-de-Feu [Seigneur de Durkrein]
» Mazato, ou le maître des "ténèbres" [Terminé]
» présentation de alzir
» QIN : Shaolin et Wutan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ✎ Les archives;-